Stade Rennais Online a dix ans

Voilà aujourd’hui dix ans que Stade Rennais Online a fait son apparition sur Internet. Lorsque, alors tout juste sorti du collège, je mettais le site en ligne dix années plus tôt, je ne m’attendais évidemment pas à une telle longévité, ni à un tel succès, puisque « SRO » devrait une nouvelle fois battre cette année son record de fréquentation et frôler – voire dépasser – la barre des 7 millions de visites en 2014.

Ce succès, Stade Rennais Online le doit avant tout aux personnes qui ont contribué à le faire grandir, année après année. A Sylvain, qui outre un énorme travail sur le contenu, a su structurer le site sur le plan éditorial. A Nico, qui nous a fait partager sa passion pour l’histoire du club avec de nombreux portraits et récits. A Bastien, dont la météo anglaise n’a pas encore réussi à doucher son enthousiasme à l’égard du Stade rennais. A Thibaud, qui a accompagné l’aventure quasiment depuis ses débuts. A Boris, qui vient de temps à autre nous apporter son expertise sur les jeunes du club. Sans oublier les « précurseurs » Owen (le tout premier d’entre eux !) et Baptiste, ni bien sûr la génération plus récente de rédacteurs qui a contribué à animer le site ces derniers mois et que je remercie également. Il y aurait encore bon nombre de personnes à remercier, et mon but n’est pas de toutes les citer, simplement de rappeler par la même occasion que Stade Rennais Online est aussi une belle aventure humaine.

Ce succès doit évidemment être partagé avec tous nos lecteurs. Vous êtes chaque jour plus nombreux à venir consulter SRO – depuis le web ou l’application mobile -, et à échanger et débattre, sur le forum ou les commentaires du site. Vos messages de remerciement ou d’encouragement, quel que soit le biais par lequel ils nous sont adressés, nous font toujours extrêmement plaisir. Il existe aujourd’hui une vraie communauté Stade Rennais Online et j’en suis très fier. Elle a montré par le passé sa capacité à se mobiliser, a été à l’origine de divers projets, ou a plus simplement permis à des membres de se retrouver pour jouer au football ou boire un verre. Qu’il s’agisse de nous rendre visite occasionnellement, de venir participer au forum, ou de nous faire vivre un match amical du Stade rennais en République Tchèque en plein milieu de l’été, merci donc à tous ceux qui contribuent à faire ce qu’est Stade Rennais Online aujourd’hui !

Et maintenant ? En dix ans, Internet a profondément évolué. Nous nous sommes toujours efforcés de nous adapter à – voire même d’anticiper – ses nouveaux usages, qu’il s’agisse des réseaux sociaux ou du mobile, pour à chaque fois vous tenir le mieux informé possible de l’actualité du Stade rennais. Nous allons ainsi continuer à faire évoluer le site en ce sens dans les prochains mois, car il en a désormais grand besoin… mais nous aurons l’occasion de vous en reparler. On se donne rendez-vous dans dix ans ?

Par Nils
Webmaster et fondateur de Stade Rennais Online

35 réflexions au sujet de « Stade Rennais Online a dix ans »

  1. Un grand bravo pour cette belle aventure et pour la qualité des contenus et des services proposés, chapeau à toute l’équipe. Longue vie à SRO !

  2. Joyeux Anniversaire ! ^^
    Bravo pour ses dix ans! Les vrais infos du SRFC, on sait où les trouver! 😉
    Une petite demande perso: j’aimerai bien que l »appli mobile fonctionne également sur tablette, ce serait top!

  3. Joyeux anniversaire, et surtout mes félicitations aux fondateurs et rédacteurs, et très sincèrement, les sujets sont de grandes qualités. J’apprécie, les différents posts, qui montrent l’attachement des auteurs à leurs couleurs et pour beaucoup leurs analyses sont pertinentes
    Un salut rouges et noirs à tous

  4. MERCI & BRAVO, vous êtes une référence, et votre site est un plaisir à consulter, de la qualité des textes à l’humeur souvent réfléchie des commentaires.

  5. En exil dans le sud de la France, je suis attentivement l’actualité du stade rennais. j’apprécie particulièrement les infos de stade renais online.
    Bravo et continuez comme cela.
    Schafoin

  6. Merci Nils et à toute l’équipe.
    SRO c’est le site de référence sur le SRFC et en ça, le Nacional Madère ne s’est pas trompé… Bravo pour tout le travail réalisé.

  7. Bon anniversaire à SRO, superbe site très fournie, avec d’excellentes analyses objectives et bien écrites, je vous souhaite encore plus de succès pour la suite…bonne continuation !!

  8. Je tenais à vous souhaiter un bon anniversaire et vous féliciter pour la qualité du site et des informations retranscrites.
    Bravo aux modérateurs de remettre dans le bon chemin.
    Encore félicitations

  9. Bon anniversaire et surtout merci, même si je ne suis pas -du tout- actif sur votre site, je me rends compte qu’il n’y a pas un jour dans l’année ou je ne viens pas y jeter au moins un coup d’œil… Sincèrement c’est je crois un site de référence !

  10. Lire chaque jour SRO permet d’être dans la communauté des supporters du SRFC.
    Les echanges sur le site enrichissent notre connaissance du club et nos propres analyses.
    Merci et tous mes encouragements.

  11. Bravo et merci pour ce site web de très bonne qualité.
    Ayant quitter la Bretagne depuis 24 ans, je suis heureux de suivre mon club de cœur grâce à ce site.

  12. Tout pareil, Bon annif’ et longue vie à votre site qui n’accepte pas les injures et autres inepties , trop souvent légions dans le foot. Une mention à certains posts qui visent justes et permettent de se retrouver en phase avec notre équipe de coeur .

  13. SRO : « une belle aventure humaine »… autour d’une passion commune, le Stade Rennais. Merci et que l’aventure continue !

  14. Supporter du SRFC dans la région Lyonnaise, j’ai plaisir a aller sur SRO pour prendre des nouvelles de mon club de cœur, surtout en période de transferts et pour les compte rendus de matchs.
    Bravo pour cette belle réussite, LE site du SRFC pour moi
    Bonne continuation

  15. Je vous suis depuis 2004! J ‘étais en stage en Ecosse à me faire chier comme un rat mort et votre site était ma bouffée d’oxygène dès que vous y faisiez des mises à jour.. Longue vie encore à votre site que je visite quotidiennement!!!

  16. 10 ans de site c’est grand !
    C’est une tres belle reussite dont le Stade devrait s’inspirer…
    Je vous souhaite encore de longues annees de longevite pour pouvoir ecrire, un jour, un article sur un titre gagne par le Stade rennais!
    Excellente continuation.

  17. Bonjour
    SRO c’est le lien des fans même loin de la route de Lorient, comme moi qui n’est que peu souvent mis les pieds au stade, faute à la distance, un lien ouvert tous les jours pour se tenir informer sur le Stade.
    Longue vie au site pour que mes deux garçons (la quatrième génération d’amoureux du Stade rennais) aient toujours un endroit d’infos COMPLETES et VERIFIEES sur le stade rennais.
    Merci pour tout
    Bon anniv’

  18. c’est fou comme on devient vite accro à SRO.
    Pour les passionnés du stade rennais, c’est un vrai plaisir de vous lire.
    Merci encore à toute l’équipe.

  19. Bonjour à tous et bon anniversaire,
    Je suis un supporter du stade de toujours, j’ai toujours été abonné lorsque je résidais à Rennes (dans les meilleures années, comme dans les pires) et au final je suis viscéralement attaché à ce club. J’ai passé de nombreuses années en expatriation et je suis actuellement en Chine. Mon premier geste tous les matins est de me connecter sur SRO, vous êtes mon lien le plus important avec la Bretagne et je ne pourrais pas me passer de ce rendez-vous. Je trouve vos articles très bien écris , objectifs et souvent passionnants. Vos portraits sont des grands moments de nostalgie. Le forum auquel je ne participe pas mais que je consulte également me fait souvent sourire . Ah ces supporters éternellement insatisfaits, croyez-le même si les déceptions peuvent parfois sembler insurmontables, je pense que c’est dans les gènes de notre club, les rapports sont (toute proportion gardée) les mêmes qu’avec un enfant qui serait un véritable garnement, super attachant mais parfois tellement énervant. Moi en tous les cas je préfère l’encourager en espérant qu’il va progresser plutôt que lui taper sur la tête.
    Bravo à vous, bonne continuation et au plaisir de vous lire

  20. Né à Rennes il y a plus de 53 ans, supporter de Rennes depuis mon plus jeune âge (c’est de famille) et à Madagascar depuis 17 ans, SRO est pour moi un lien quotidien avec mon club de coeur et quand on vit à 10 000 bornes, c’est vraiment appréciable. Merci à Nills et toute son équipe, bonne continuation.

  21. Bonjour à tous et Bon anniversaire.

    Super site, je le consulte tous les jours, voir même plusieurs fois par jour pendant le mercato.

    Bonne continuation à toute l’équipe.

    Aller les Rouge & Noir

  22. Merci à tous pour vos messages qui me font extrêmement plaisir !

    Supavince > Oui, l’application mobile sera bientôt adaptée aux tablettes. J’essaie de travailler sur ce sujet dans les semaines à venir 🙂

  23. Merci à vous pour ce travail de très grande qualité ! Des articles toujours aussi complets et bien écrits ! Quel bonheur de pouvoir suivre sur un site vivant et fiable comme le vôtre les actualités de son club préféré ! Continuez comme ça !

  24. Merci au fondateur Nils et à tous ses collaborateurs…SRO est vraiment un plus par rapport aux journaux Ouest-France , l’Equipe etc…et nous permet de suivre quasiment heure par heure l’actualité de notre Club de cœur…j’apprécie aussi les rétrospectives en tant qu’ancien supporter du Stade Rennais cela me rajeunit…

  25. Sans doute un des plus anciens supporters du Stade – :  » j’ai connu les tribunes en tube & bastaings , derrière les buts côté Ville  » – , mais je préférerais être encore en culottes courtes , hélas .
    Quoi qu ‘il en soit je n ‘aurai qu’ un seul mot :
    MERCI Nils & à toute l’ équipe , BRAVO & BONNE CONTINUATION !
    Et que vive le Stade !

  26. tout simplement un grand merci à toute votre équipe! chapeau bas…

  27. C’est grâce à votre site que je suis le Stade Rennais dont le « pré  » restera à jamais  » route de Lorient  » !
    Vos commentaires dans un excellent  » Français  » sont toujours de qualité et de surcroît avec beaucoup d’objectivité; ce qui n’est pas toujours facile lorsque l’on souhaite soutenir une équipe qui ne le mérite pas ( mais la critique reste objective et positive ) et des commentaires de certains internautes qui dénigrent plus que de mesure ………….. ! ! !
    Je souhaitais vous remercier pour votre professionnalisme en vous retirant mes remerciements pour vos avis toujours circonstanciés.

    Longue vie à SRO et ses rédacteurs : Vive le Stade Rennais.

    Un ancien qui eu la chance de partager le joie des 2 coupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *