Mais Dan’, t’es au chômage ? Tu t’ennuies tant que ça ? Et nan, même pas !
On est premiers et on cause de nous à la télé… Ca lui donne des envies de débriefing à ce bon frustré de Dan’.
Débriefing !
Début septembre, il fait encore beau, Jérôme Leroy devrait encore nous faire des trucs de malade pendant encore au moins 3 ou 4 matchs avant l’arrivée de la flotte, on reçoit Sochaux, on peut s’installer peinards sur le podium. Allons donc Route de Lorient pour voir ce qu’on a vraiment dans le bide mes amis !
17 000 spectateurs, un match moisi, un Kader presque à la rue tout le match qui nous offre la victoire.
Rennes 2-1 Sochaux. Allez, on ferme les yeux, c’est vraiment trop bon de crucifier l’adversaire sur le fil…
Le week end suivant, zou ! Les ploucs montent à la capitale ! Il fait toujours beau, on prend pas de buts, les Parisiens se croient bons après avoir cartonné Arles (y’a un club de trop en National, vous croyez qu’on peut faire un échange contre Luzenac ou pas ?), gros test en perspective. Allons donc au Parc des Princes respirer ce doux parfum d’Europe, mes amis ! Boulogne Bisounours, match moisi, un point c’est bien.
Paris 0-0 Rennes. Le SRFC est invaincu chez le grand PSG depuis 4 ans et est toujours sur le podium. On se console comme on peut.
3 jours plus tard, la revanche. L’équipe de Nono le robot a chuté d’un échelon depuis vous savez quoi. Nous, on est troisième de Ligue 1. Allons donc au Roudourou leur faire mordre la poussière et leur rire au nez à ces effrontés, mes amis ! Coupe à la con, équipe à la con, match à la con. Les jeunes coqs n’en on fait qu’à leurs crêtes, le SRFC est ridicule, une fois de plus… « On va se concentrer sur le match de Nice », nous disait notre ami Kana Biyik après le « match ». Sauf que c’est à 22h35 qu’il fallait se concentrer sur Nice mon grand, pas avant…
Guingamp 3-1 Rennes. On se fait encore poutrer par Guingamp, on vous attend au tournant…
Tournant niçois. Allons donc… Oh nan en fait, n’y allons pas, c’est super loin Nice, mes amis ! C’est toujours difficile d’aller jouer à Nice. Tu peux te prendre un bout de plafond sur la tronche en en mangeant ton orange à la mi-temps et puis le stade du Ray quoi… Ray, ça vous rappelle pas un mec qui était en vacances vers le sud de l’Afrique vous ? On va perdre, c’est réglé. Passe dé’ de Mabiala, tournant passé avec succès. Brio peut être pas mais succès, c’est déjà pas mal.
Nice 1-2 Rennes. On commence à squatter le podium. La Ligue 1, c’est vraiment devenu n’importe quoi…
Résultats du samedi favorables, Dan’ vous l’avait annoncé il y a un mois, ce Rennes-Toulouse sera le choc de la 8ème journée. N’en déplaise aux Stéphanois et aux Marseillais. Restons donc au chaud devant la téloch pour voir nos protégés grimper sur le trône, mes amis ! Une première mi-temps que l’on peut aisément qualifier de catastrophique. Antonetti avait déjà préparé sa soufflante sauf qu’il n’avait pas prévu la montée rageuse de Roberto Danzé.
Marveaux show (j’ai dit show, pas à chaud)*, petit goût amer mais on va pas faire la fine bouche non plus hein !
Rennes 3-1 Toulouse. Ménès, Duga, Cherif Ghemmour de So Foot (il serait pas nantais celui là ?) ont un poil à gratter nommé SRFC dans le cou, 40 ans bordel, j’vais avoir du mal à dormir.
Perspectives d’avenir…
Le mois de septembre est passé, on est preum’s mais le problème est toujours présent… C’est quoi le problème Daaaaan’ ? Le problème, les enfants, c’est qu’on a toujours pas recruté d’attaquant ! Et ouais !
Gnagnagna, laissez les gens compétents faire leur boulot. Ok. Sauf que Victor Hugo (le nôtre, pas le barbu), il s’est pété et il est out trois semaines, apparemment… Le leader de la Ligue 1 n’a plus d’attaquant de pointe. Lol.
Enfin si, il en a, mais pas dignes de son rang provisoire. N’en déplaise aux jeunes qui sont sur le banc. On a vu ce qu’ils avaient dans le ventre à Guingamp…
Gyan n’avait plus la tête à Rennes, Bangoura non plus. Et Briand, il l’avait lui, la tête à Rennes, y’a deux ans ? Et ben nan ! On l’a gardé, il a tout cassé.
Même son genou…
Je ne suis ni directeur sportif, ni entraîneur, ni président, ni actionnaire.
Mais je pense être assez qualifié – et il en faut peu, de qualifications – pour me rendre compte que ce qui a été fait à la fin du mercato, c’est un peu n’importe quoi. Donc maintenant les gars, vous avez fait des conneries, on fait un super début de saison donc ça serait vraiment sympa de les réparer le plus vite possible. Parce que ça se joue vraiment à pas grand-chose en ce moment… Et notre place de leader, aussi belle et jouissive soit-elle, est quasi miraculeuse à la vue de la grande majorité des prestations fournies. Vous allez me dire que c’est la chance d’une équipe de winners. Ok, mais si on pouvait lui donner un petit coup de main, à cette chance, en lui filant un attaquant de plus, ça serait vraiment pas de refus…
Allez, on baisse d’un ton, on continue la jubilation pendant au moins 15 jours et on attend gentiment le déplacement chez des Lensôâs à la rue pour la confirmation.
Dan’
Kader, je t’aime
* « private joke ». Si vous comprenez pas, cherchez pas à comprendre.
Dan’ t’es génial ! Bisous mec !
Merci Yoyo pas celtik ! 😛
Bisous bisous.
bien résumé !! on est sur erding. les dieux du stade t’aurait il entendu ?
Très très bon ! Merci pour tes articles toujours drôles et intéressants