Comme un parfum…

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! ». Dans les prochaines semaines, l’équipe de Julien Stéphan pourrait se projeter avec succès dans trois compétitions – championnat, coupe de France, Europa League – qui pourraient rendre ce mois de février 2019 décisif mais surtout et pourquoi pas, « délicieux », voire historique.

Revigorés par leur première mi-temps contre le PSG au Parc et la victoire au forceps contre Amiens au Roazhon Park, les Rouge et Noir renforcent leurs certitudes sur la progression de leur jeu et leurs convictions tactiques.

De plus, à l’issue du mercato d’hiver, Olivier Létang, le président, a renforcé l’effectif des professionnels avec trois arrivées ciblées par son jeune coach afin d’apporter de la plus-value sportive et financière à un effectif « où il fait bon vivre » : Souleyman Doumbia (22 ans, défenseur gauche, Grasshoppers Zurich), Loïc Badiashile (21 ans, gardien, Monaco) et Armand Laurienté (20 ans, milieu gauche, retour de prêt d’Orléans).

Justement, et c’est peut-être là le danger car tous les feux sont au vert et on a l’habitude, à Rennes, de se prendre les pieds dans le tapis dès que l’enjeu s’accroît.

Mais laissons-nous rêver un instant et nous souvenir, ensemble, de ces soirées passionnantes de coupe d’Europe contre le Dukla de Prague en 1965, contre les Glasgow Rangers en 1971 ou à des parcours en Intertoto (1996, 1999, 2001, 2005), de la coupe d’Europe (2007, 2008, 2011) et dernièrement, de l’exploit de 2018 en Ligue Europa (Jablonec, Astana et Kiev).

En cette période froide et rugueuse, il se profile une double confrontation exaltante : un huitième de finale de Ligue Europa contre le Betis Séville de l’ex-Parisien Giovani Lo Celso qui pourrait nous enivrer, comme un parfum de paradis, en attendant le Graal.

« L’espoir fait vivre ! »

Allez Rennes.

Par Jean-Marc Mézenge

Jean-Marc Mézenge est l’ancien adjoint de Raymond Kéruzoré et consultant sur France Bleu Armorique.

Chronique parue dans Rennes Sport, le mensuel gratuit.

3 réflexions sur « Comme un parfum… »

  1. Si qqs joieurs joueurs sont concernés ce n est pas suffisant face a 1 tres gde equipe d arsenal. Sauf Benharfa j aurai changé ts les avants. Aurai t il fallu que les Rennais comprennent que des les 1eres secondes c est a ns de marquer ce but..comme pour 1 maintient en ligue 1 ou 1 finale..enfin bref, ce les sortir des le debut du match..je ne suis pas supporter de Rennes(chauvin en coupe) mais..merde pour la fin de match et la suite

  2. Depuis quand en pro et a ce stade de la compétition, on se met ou on essai de jouer a l heure de jeu en 8eme de finale d europa ligue..il va falloir que quasiment ts les joueurs se remettent en question..peu ont joué le jeu..merde pour la fin de saison. Je ne suis pas supporter de Rennes mais reste et resterais objectif pour mon équipe comme 1 autre. Dommage qu ils ne l aient pas joué à fond..pleins de regrets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *